Au quotidien, parce que nous les aimons plus que tout…

Le persan est une race créé par le monde des éleveurs félins.

Cependant afin d obtenir un physique « parfait », les éleveurs ont  produit un chat avec de jolie critères physique mais on également inclut les tares génétique qui en découlent.

C’est pour cela que tous mes chats sont testés négatifs pour la PKD, la Felv et le FIV et sont vaccinés leucose, coryza, typhus et la rage.

 

Le Persan est un formidable chat de compagnie. Il se satisfait d’ailleurs très bien de la vie en appartement. C’est un « chat/chien », doux et affectueux qui manifeste un grand attachement à son maître et qui n’aime pas la solitude.

Bavard, il sait très bien se faire comprendre et répond à son nom. Malgré leur apparence de chat de luxe, il est facile à vivre.

Il cohabite facilement avec les chiens, les autres congénères et les jeunes enfants. C’est le chat domestique par excellence.

 

Cependant ce chat demande beaucoup d’entretien :

 

Votre chaton sera cédé à l’âge de 3 mois après sevrage total. Il sera vermifugé, primo vacciné, pucé accompagné de son certificat de bonne santé délivrer par le docteur SERVAIS Mickaël de la clinique des beaux regards, situé 1 route de Metz à Thionville.

 

www.clinique-veterinaire-beauxregards.fr/equipe

 

Le rappel de vaccin sera à faire par vos soins dans un délai de 3 semaines après l achat du chaton, puis une fois par an.

 

Il faudra également vermifugé le chaton tout les mois jusqu’au six mois révolu de celui-ci, puis quatre fois par an. Je privilégie le vermifuge de la marque Milbemax car c’est un principe actif à large spectre qui élimine aussi bien les vers plats que rond comparé aux autres comprimés qui n’élimine que l’un ou l’autre.

 

Un nettoyage quotidien des yeux et aussi nécessaire, effectivement plus votre chat aura le nez écrasé et plus ses yeux vont coulés, une substance brunâtre s’en échappe.

 

Pour remédier à cela, il suffit de prendre une compresse avec  de l’ocryl (lotion pour les yeux félins que vous trouverez chez votre vétérinaire) et d essuyer les écoulements (surtout pas de coton, les filaments s installent dans leurs yeux).

 

Il faut également penser à nettoyer leurs oreilles, pour cela mettre de la lotion virbac dans l’oreille, masser et essuyer avec un mouchoir.

 

Penser aussi à protéger votre animal contre les puces et les tiques, une pipette frontline deux fois par an si le chat ne sort pas, sinon tout les mois afin qu’il soit bien protégé.

 

Voir ci-dessous les produits adaptés :

Tout nos chats et chatons mangent des croquettes sensible 33 de chez royal canin (vous les trouverez à prix raisonnable sur www.zooplus.fr) et sont habitués à la litière de silice dans un bac fermé avec porte battante.

 

Voir ci-dessous les produits adaptés :

Et pour finir, un brossage quotidien est nécessaire à l’aide d’une étrille pour éviter les bourres disgracieuses.